Logo de Nicolas Béver

Double podium à Spa-Francorchamps

02-06-24

 

Un léger sentiment de frustration malgré ce bon résultat

Le célèbre circuit de Spa-Francorchamps offre un spectacle mémorable ce week-end, ponctué par des conditions météorologiques changeantes. Deux séances d'essais libres sous la pluie donnent de l'espoir à Nicolas, réputé pour son aisance dans ces conditions, de briller tout au long du week-end. En effet, la pluie nivelle souvent les écarts de performance moteur, un facteur crucial pour le pilote belge qui roule avec un moteur d'ancienne génération.
 
Malheureusement, les qualifications se déroulent sur une piste sèche, contrecarrant ses espoirs de tirer profit des conditions humides. Malgré ses efforts, il ne peut faire mieux que le quatrième temps, une position néanmoins prometteuse pour la course à venir.
'Des conditions comme je les aime, avec juste ce qu'il faut de glisse !'
La première course se déroule sous une pluie battante, une opportunité pour Nicolas de montrer ses compétences. À l'extinction des feux, un patinage malheureux le fait chuter à la cinquième place dès le premier virage. Mais sa détermination et son habileté ne tardent pas à se manifester. Il reprend rapidement la quatrième position et se met en chasse du troisième.
 
Conscient de la différence de performance moteur, Nicolas n'est pas en mesure de porter une attaque en ligne droite. Il passe donc plusieurs tours à analyser les points faibles de son rival. Finalement, lorsqu'il le voit faire une petite erreur dans la chicane du karting, NB croise sa trajectoire pour prendre l'extérieur dans le virage gauche et réussit à s'emparer de la troisième position. Il maintient cette place jusqu'à la fin de la course, franchissant la ligne d'arrivée avec une satisfaction méritée.
 
 
La deuxième course, cette fois sur une piste sèche, voit Nicolas partir de nouveau de la quatrième position. Comme pour la première course, il ne prend pas son meilleur envol à l'extinction des feux, passant le premier virage en cinquième position. Conscient que ses espoirs de podium sont compliqués dans ces conditions, il décide de collaborer avec son adversaire en utilisant l'aspiration pour le pousser dans les lignes droites et espérer rester au contact des leaders. Malheureusement, la différence de performance est trop grande et très vite, les trois premiers s'envolent.
'Nous avons de nouveau bénéficié d'un peu de chance, ce qui nous permet de marquer de gros points.'
Nicolas remarque rapidement que ses réglages ne conviennent pas, sa voiture ayant tendance à "sauter" en appui, ce qui compromet sa motricité en sortie de virage. De ce fait, il décide d'attaquer immédiatement son rival pour reprendre la quatrième position et se met ensuite en position défensive pour le reste de la course. Malgré les assauts persistants de son adversaire, Nico parvient à maintenir sa position. Un problème mécanique survenu chez l'un des leaders lui permet de monter, de manière opportune, sur la troisième marche du podium.
 
Avec ce double podium, NB s'empare de la deuxième position au classement général du championnat. Dans la catégorie Gold, il continue de dominer en remportant le maximum de points possibles avec deux pole positions, deux victoires et deux meilleurs tours en course, consolidant ainsi sa position de leader.
 
La prochaine course se tiendra à nouveau en Belgique les 6 et 7 juillet sur le circuit de Zolder. Nicolas pourra compter sur un nouveau moteur, ce qui suscite l'espoir de performances améliorées et de résultats prometteurs.
 
 
 
 

Fun Cup - Nicolas Bever

Ford Fiesta Sprint Cup - Nicolas Bever

Sponsoring & Partenariat
Copyright © NICOLAS BEVER RACING |