Logo de Nicolas Béver

Quatrième place aux 26h d’Evora

27-03-23

 

Peut-être pas la victoire mais la deuxième place était largement à notre portée.

Nicolas effectue sa « rentrée 2023 » au Portugal ce dernier week-end de mars avec les 26h d’Evora. Il rejoint l’équipe KMRS Racing composée du pilote Tunisien Helmy Hamrouni, du Français Lucas Urbani et du pilote Belge Guillaume Germis. Thomas Schoofs complète le quatuor en tant que team manager.
 
Helmy étant le seul à connaître le tracé portugais, les pilotes effectuent trois séances d’essais libres vendredi en fin de journée. KMRS s’est rapidement familiarisé avec les spécificités du circuit en étant tous les quatre dans le haut du classement. NB réalise d’ailleurs le meilleur temps à chacune des séances tout en décrochant le meilleur temps absolu de toutes les séances cumulées.
'Nous avons fait le choix de sacrifier les qualifications.'
Le matériel pour la course étant différent du jour précédent, Thomas décide de sacrifier la séance qualificative de trente minute pour permettre à chacun des pilotes de s’adapter en effectuant quelques tours. Nico est le premier à prendre le volant pour cinq tours. Dès son premier passage sur la ligne, il affiche le meilleur temps en piste et continue d'améliorer à chaque tour. Cependant, il n'est pas totalement satisfait de son dernier tour. Malheureusement, ses coéquipiers ne parviennent pas à améliorer son chrono, tandis que les autres équipes progressent, ce qui positionne le team KMRS en septième position sur la grille de départ.
'De la 14ème à la première place après un premier tour compliqué.'
Le départ de la course est donné type Le Mans. Nicolas rate son envol et se retrouve bousculé dans le milieu du peloton, ce qui le fait chuter jusqu'en 14e position. Néanmoins, il ne se laisse pas décourager et entame alors une impressionnante remontée en alignant les meilleurs tours en course. Petit à petit, il parvient à remonter jusqu'à la tête de la course et prend une avance confortable de trois secondes avant de céder le volant au pilote Tunisien.
'On termine la course à trois sur ce circuit éprouvant physiquement.'
Helmy, Guillaume et Nicolas enchaînent les relais jusque la nuit et naviguent entre la troisième et la première place. En raison de quelques kilos en trop par rapport au poids minimum, Thomas prend la décision de faire rouler Lucas durant la nuit pour avoir une température et une piste plus favorable. Malheureusement, Lucas est pris de nausées pendant ses relais, ce qui rend la situation plus difficile pour l’équipe. De plus, quelques machines défectueuses combinées au poids et au malaise du pilote Français commencent à impacter les performances de l'équipe, ce qui leur coûte deux tours en deux heures et quelques précieuses places au classement.
 
En raison de son état de santé, Lucas est contraint d’abandonner vers 3h du matin. L’équipe continue avec trois pilotes sur ce circuit éprouvant physiquement. Malgré leur ténacité, ils commettent des erreurs qui leur valent trois pénalités, les faisant perdre un tour supplémentaire.
 
Au bout de 26 heures de course, KMRS Racing termine à la quatrième position, à deux tours de la deuxième place.
Le résultat n’est pas celui escompté mais Nicolas repart, en guise de consolation, avec le trophée du meilleur tour en course.
 
 
 
 

Fun Cup - Nicolas Bever

Ford Fiesta Sprint Cup - Nicolas Bever

Sponsoring & Partenariat
Copyright © NICOLAS BEVER RACING |