Pôle et podium aux 13H NTKart

15-06-19

 

Quatrième podium consécutif !

Nicolas et l’équipe KMRS étaient le week-end dernier aux 13H de nuit organisées par son partenaire NTKart à Lexy. Le pilote belge était rejoint par l’anglais Sam Spinnael et le portugais Amandio Costa Paz ainsi que Florian Collet, Jean Bever et Marc-Alexandre Stordeur en tant que team manager. Pas moins de 17 équipes en provenance de France, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Italie ont fait le déplacement pour rouler sur la piste indoor de 700 mètres de long, agrémentée d’un pont XXL de plus de 150 mètres.
 
Pendant l'heure de qualification, les trois pilotes KMRS se succèdent pour prendre en main les nouveaux karts CRG et réussisent à décrocher la pôle position dans les dernières minutes de la séance. Durant les 20 premières minutes de course, le pilote anglais maintient l’équipe en tête malgré une machine moins rapide en ligne droite. Intelligemment il laisse passer quelques uns de ses adversaires plus rapides après avoir perdu le leadership afin de perdre le moins de temps possible. Au bout d’une heure de course, le team effectue son premier changement de pilote sur les 10 imposés.
'Nous sommes tombés sur deux karts moins performants en début de course.'
Le tracé de Lexy, déjà très physique à la base, se gomme tour après tour et rend la conduite de plus en plus physique. Les pilotes confirment qu’il est rare de voir un tel grip en indoor. Amandio, en piste depuis 1h15, ressent de fortes douleurs au bras gauche et demande à changer de pilote. Stratégiquement, l’équipe décide de le faire continuer malgré la douleur quasi insoutenable et contraint le pilote portugais à réaliser un relais de 3h20. Les trois pilotes KMRS enchaînent les relais et les tours rapides pour remonter en deuxième position après 11h de course.
'Une petite erreur qui nous coûte la deuxième place.'
Suite à une pénalité d’une minute pour un arrêt aux stands « trop rapide », 0,003 millièmes en dessous du temps minimum imposé, l’équipe soutenue par Net & Co franchit la ligne d’arrivée en 3e positon à moins de 10 secondes des deuxièmes.
 
Le prochain rendez-vous est programmé le week-end du 14 juillet pour la deuxième épreuve des 24H series sur le circuit du Mans.
 
 
 
 

WEK 2020 - Nicolas Bever

24H Karting - Nicolas Bever

24H Karting - Nicolas Bever

Envoyer un mail à Nicolas Bever
Sponsoring & Partenariat
Copyright © NICOLAS BEVER RACING |