Victoire aux 24H d'Agadir

24-11-18

 

Dernier après trente minutes, vainqueur au bout de 24 heures !

Devenu depuis quelques années une épreuve très appréciée des aficionados du karting 4-temps, les 24 heures Karting d'Agadir se sont imposées comme l’événement-phare de la fin d’année. Près de 300 pilotes de tous âges venus non-seulement du Maroc mais aussi de France, Belgique, Ukraine, Slovaquie et Algérie se sont donnés rendez-vous les 17 et 18 novembre pour en découdre deux jours durant sur le bitume du Maroc Racing Kart d’Agadir, tout heureux d’accueillir en ses murs la crème internationale du karting de loisir 4-temps.

 

Nicolas et KMRS Racing faisaient bien entendu parties des équipages engagés avec le portugais Amandio Costa Paz, le britanique Sam Spinnael et le tout jeune belge Antoine Morlet, 14 ans et déjà double champion de Belgique de karting indoor. Marc-Alexandre Stordeur, team manager, se voyait épaulé dans le rôle de stratège par Jean Béver, Jacques Morlet, Kilian Stordeur et Florian Collet.

'Je pense que nous avons une équipe qui peut prétendre au podium voir même à la victoire.'

La piste d'Agadir a la particularité d'être très réactive à la température. C'est-à-dire que plus la température extérieure et celle de la piste augmente, moins les chronos sont rapides. Sur ce type de piste, il est important de réaliser son meilleur chrono dès les premières tours. Légèrement englué dans le trafic, le team KMRS Racing réalise le 5ème temps des essais qualificatifs. Le pilote portugais prend un départ timide et perd deux positions qu'il récupère dès le tour suivant. Au bout de 30 minutes de course, alors que l'équipe KMRS se trouve toujours en 5ème position et dans le rythme des premiers, une limaille bouchant l'arrivée d'essence coupe le moteur juste après le bout de ligne droite. Un rapatriement dans les stands et un changement de kart conduit l'équipe à reprendre la piste en dernière position avec pas moins de deux tours de retard.

'Nous allons essayer de faire la différence quand la pluie fera son apparition. On a modifié notre stratégie avec une certaine prise de risque. On verra !'

Le kart numéro 30 remonte doucement en 18ème position à l'approche des 8 heures de course. Tout s'accélère lorsque la pluie se met à tomber. Des trombes d'eaux s'abattent sur la piste du Maroc Racing Kart, ce qui profite aux pilotes Net & Co grâce à leur expérience et pointe de vitesse dans ces conditions. Le jeu des 19 ravitaillements libres mais obligatoires rend la visibilité du classement réel compliquée. À la sortie de la nuit, l'équipage qui pointait 5ème sur le tableau d'affichage avec des arrêts supplémentaires par rapport à leurs concurrents, se rend compte avec surprise, qu'ils sont en fait aux commandes de la course. À moins de trois heures de l'arrivée, KMRS Racing se maintient en tête avec deux tours d'avance sur leur plus proche poursuivant. La fin de course s'est déroulée sous un rythme modéré mais constant afin de ne pas faire d'erreur et permettre au team de remporter ce double tour d'horloge avec un peu plus d'un tour d'écart avec le deuxième équipage.

 

« Je ne peux que tirer mon chapeau à mes pilotes qui ont fait preuve d’un sang-froid à toute épreuve, déclara après-course Marc-Alexandre Stordeur, le Team Manager de la formation victorieuse. Ils sont tous de la même trempe et je n’ai pas assez de mots pour définir la qualité de nos relations au sein du team qui est vraiment le socle sur lequel repose notre succès. Je suis très fier de ce que l’on a accompli. Après tout, je ne suis que le coordinateur et ce sont les pilotes les vrais héros dans cette histoire. Je recommence avec eux dès que possible. »

 

Bon dernier après trente minutes, vainqueur au bout de 24 heures, KMRS Racing aura enfin vaincu le signe marocain et crié à qui veut l’entendre qu’il faudra certainement compter avec eux dans les épreuves d’endurance qui animeront le calendrier du karting 4-temps la saison prochaine.

 

 

 

 

WEK 2020 - Nicolas Bever

24H Karting - Nicolas Bever

24H Karting - Nicolas Bever

Sponsoring & Partenariat
Copyright © NICOLAS BEVER RACING |